Ametller Origen
Ametller Origen

Projets

Ametller Origen

Casa Ametller s’est développé très rapidement, d’abord grâce à la reconnaissance de l’origine de ses produits, cueillis et produits dans les propriétés familiales des fondateurs, ensuite grâce à l’ouverture de boutiques accueillantes, et plus récemment grâce à la distribution de sa nouvelle marque « Ametller Origen » en grandes surfaces.

Une expansion rapide et une grande réactivité ont permis à l’entreprise de développer une large gamme de produits comprenant des catégories très diverses, chacune ayant sa propre identité.

De plus, son image de marque est très solide, comme le confirme une étude de Deloitte. Les valeurs perçues par les consommateurs sont les suivantes :

– Proximité et honnêteté

– Engagement sur la qualité

– Empathie et connexion

Au moment d’aborder la distribution de ses produits à travers ses boutiques spécialisées, Ametller Origen a eu besoin de définir son positionnement, organiser sa gamme de produits, définir un design grid pour chaque catégorie et se différencier des produits d’autres marques distribués dans ses boutiques (mais non produits par Ametller).

Le défi :

– Transmettre l’essence et les valeurs d’Ametller Origen, une entreprise très engagée sur la qualité et proximité des ingrédients.

– Créer un design grid qui permette d’identifier la marque et d’assurer une cohérence graphique, tout en différenciant clairement et d’une manière intuitive chaque catégorie, et à l’intérieur de chaque catégorie, chaque produit.

Plus d’informations

Commencez par remplir le formulaire

Ametller Origen

Work

Ametller Origen

Casa Ametller

November 2016

Tags

Food

Casa Ametller has expanded rapidly: from overseeing the origin of its production (crops grown in their own farms), to creating welcoming stores, and selling products with their brand “Ametller Origen” in the modern channel.

The rapid growth, and the great reactivity of the company, has lead to a situation with a wide range of products from diverse categories, with different identities.

An investigation, conducted by Deloitte, confirms that the company has a solid brand image, in which the consumers perceive the following values:

– Closeness and honesty

– Quality commitment

– Empathy and connection

When Ametller Origen decides to distribute its production in the modern channel, it becomes aware of the necessity of defining a brand positioning, ordering their product range, and defining a design grid for each category, while differentiating them from the products selected by Ametller (but not produced by the company).

The challenge:

– To communicate the essence and values of Ametller Origen, a company committed to the quality of the ingredients.

– Create a Design Grid that ensures a brand identification, and strong graphic consistency, while allowing differentiation between categories (i.e. soups vs yoghurt vs desserts), and between products (i.e. skimmed strawberry creamy yoghurt), in a way that is intuitive for the consumers.

More information